Expertise locale

«Villes et Villages Fleuris» : découvrez le palmarès 2018 - actualité Nanterre

Publié le 26 Novembre 2019

Partager :
villes et villages fleuris Nanterre

En France, plus de 4 800 communes sont labellisées « Villes et Villages Fleuris ». Ce label est symbolisé par des panneaux à chaque entrée d'une commune pour témoigner de sa qualité de vie et repose sur 3 grands critères : sa qualité d'accueil, son respect de l'environnement et son lien social.

Tout savoir sur le label

Le label se divise en trois palmarès :

- Les Nouvelles fleurs : cette récompense félicite les nouvelles villes respectant la grille d'évaluation par une, deux, trois ou quatre fleurs selon la qualité et l'importance de leur fleurissement. Si les trois premières sont attribuées par les régions, la quatrième, quant à elle, est octroyée par le Conseil National des Villes et Villages Fleuris (CNVVF).

- Les Fleurs d'or : ce palmarès est décerné, tous les ans, à 9 communes par le CNVVF. Cette distinction récompense l'excellence des villes. Cependant, chaque ville ou village recevant une Fleurs d'or ne peut être réélu qu'après une période de latence de six ans.

- Les Prix spéciaux : ces prix sont décernés aux communes pour récompenser des aménagements qui entrent dans un cadre précis (Prix de la valorisation touristique du label, Prix des jardins familiaux collectifs, etc.). La commune ne peut être réélue qu'après une période de cinq ans.

Nanterre a-t-elle été récompensée ?

En 2018, votre ville a obtenu deux fleurs par le jury des « Villes et Villages Fleuris » ! Elle fait donc partie des 1677 communes ayant remporté deux fleurs cette année-là. Pour connaître les résultats nationaux, rendez-vous sur le site des «Villes et Villages Fleuris» où est publié tout le palmarès.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Nanterre.

Découvrez les appartements mis en vente par notre agence immobilière à Nanterre.

Consultez nos maisons à louer à Nanterre.

Faites estimer la valeur de votre maison par notre agence immobilière de Nanterre.

Partager :