Expertise locale

les compteurs communicants à Nanterre

Publié le 19 Novembre 2019

Partager :
Les compteurs Gazpar à Nanterre

L'arrivée des compteurs intelligents augmente en France. Programmée entre 2016 et 2022, la pose de ces 11 millions de compteurs assurera une meilleure gestion de la consommation de gaz des ménages français.

Vous avez pour projet de déménager ? Sachez que le tarif appliqué pour l'ouverture d'un compteur Gazpar est le même partout,, seul le délai de mise en service choisi influe sur le prix.

Gazpar, qu'est ce que c'est ?

Le dénommé Gazpar est un compteur communicant : deux fois par jour, le relevé de votre consommation est fait automatiquement et à distance. Les informations sont envoyées au gestionnaire du réseau de gaz naturel en vue d'être prises en charge par leur système de traitement d'information. Cette technologie vise une meilleure gestion des ressources en énergie, en effet, le fait de prévoir les pics de consommation est facilité pour les fournisseurs. En outre, le compteur Gazpar représente un gain en facilité d'usage car le relevé manuel du compteur n'est plus une nécessité. Et pour finir, le compteur communicant représente un gain en commodité puisque vous pouvez vérifier votre consommation en ligne et sans délai.

L'installation des tout nouveaux compteurs à Nanterre

À Nanterre, le changement des compteurs Gazpar a eu lieu du 1er avril 2016 au 1er mai 2017.

Une installation obligatoire

La pose du compteur Gazpar concerne tout le monde, locataire mais aussi propriétaire, les compteurs sont une propriété de GRDF.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Nanterre.

Découvrez les maisons mises en vente à Nanterre.

Consultez nos appartements à louer à Nanterre.

Faites estimer la valeur de votre maison par notre agence immobilière de Nanterre.

Partager :